Bonjour maitre,
Ma mère a vendu un bien dans une succession en indivis. Le virement devait être fait le lendemain le 7 novembre 2019. 2 huissiers pour 2 membres de la fratrie se sont présentés, l un pour une saisie conservatoire, l autre pour une condamnation judiciaire de 250 000€ et le montant revenant a chaque héritier est de 65 000€ . Du coup le notaire refuse de faire le partage pour ne pas verser à ce dernier créancier prétextant qu'il a demandé à mon frere s il était d accord pour payer sa dette et ce dernier ayant répondu non il refuse de faire le partage. Il a consentir sans rien dire aux héritiers à verser i5000€ à l un car il est en grande précarité et en fin de vie tous les autres ont du le supplier. Le créancier a donné son accord pour le partage mais il ne veut rien entendre il a payé les impôts car ils ont fait une ATD sur ma demande mais refuse de payer l administrateur judiciaire en prétextant qu il est trop cher. Je n ai plus de salaire depuis le 09 octobre 2019, j attendais cet argent il m indique que sans main levée ou accord de mon frère la situation est bloquée de faire une procédure de toute façon ça prendra des années. J ai été au CDAD j ai monté un référé d heure à heure avec l ordonnance mais le TGI de grasse au refusé de me le prendre car l avocat est obligatoire le CDAD le dit que non et l ordre des avocats que oui. Je lis sur votre page que l avocat n est pas obligatoire que dois je faire mon cas relève t il d un référé d heure à heure et comment faire que ce notaire respecte les lois merci