9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour
je vous contacte pour me reseigner sur le cas de ma soeur sil vous plait
ma soeur s'est mariée à lage de 40 ans avec mon beau frère qui la dépasse en age de plus de 20ans
le mariage était celebré en Algérie depuis plus de 4 ans
ils ont été tous les deux auditionnés ,lui en France et elle en ALgérie
suite à cela, leur demande de transcription de mariage leur a été refusée sans motif claire sur le courrier de refus
pourriez vous me dire si l'état est en droit d'mmttre un refus sans motif claire?
mMa soeur est bloquée en algérie depuis plus de quatre ans et son mari,agé, n'en peut plus de cette situation, a besoin d'elle , sa santé n'est pas au beau fixe et ne peut voyager sans cesse, il souhaite faire venir sa femme au plus vite
merci de vos conseils
cordialement
Modérateur
bonjour,
que voulez-vous dire par " leur demande de transcription de mariage leur a été refusée sans motif claire sur le courrier de refus " ?
le procureur de la République de Nantes peut décider de s’opposer à la transcription du mariage.
Si la transcription est refusée, une opposition à transcription de mariage sera notifiée aux époux par lettre recommandée avec accusé de réception ou par tout autre moyen présentant des garanties équivalentes en ce qui concerne le ou les époux domiciliés ou résidant à l’étranger.
Les époux ont alors la possibilité de saisir le Tribunal Judiciaire de Nantes (nouvelle appellation du Tribunal de grande instance depuis le 1er janvier 2020), qui a une compétence nationale exclusive dans ce domaine, pour demander la mainlevée de l’opposition à transcription de mariage.
source: https://www.blt-avocat-nantes.fr/mariage-etranger/transcription-mariage/opposition-transcription-mariage/
salutations
je vous remercie de votre réponse
j'ai une question si vous permettez
un procureur peut il notifier un refus sans expliquer le motif du refus?
Merci de votre réponse
cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter