9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis étudiante en France, mon mari à déposé une demande de regroupement familial sur place pour moi depuis mois de novembre 2011 à l'offi de Montrouge. Nous sommes dans le 92 et nous dépendons de la sous-préfecture d’Antony. Après 3 mois d’enquête ressources et logement, l'offi a envoyé le dossier à la sous-préfecture d’Antony. Nous attendons alors la réponse du préfet.
Je veux savoir combien du temps nécessite une réponse du préfet à la sous préfecture d’Antony?
Merci pour toute information.
bonjour moi aussi dans le meme cas que .mon mari a déposé le dossier de regrouppement familial a mont rouge en 19 décembre il a reçu l'attestation de depot le visite de logement et tous ça on a appelé l'OFII il nous a dit que ils ont envoyé les dossiers de mois de novembre et en mars ils vont envoyer notre dossier au prefecture d'antony et ça va rester 2 mois en max .svp a quelle date vous déposé votre dossier
En fait, on a déposé le dossier le 18 novembre 2011, l’enquête ressources et logement a eu lieu le 16 décembre 2011, après deux mois à la mairie, le maire a envoyé ça réponse à l'offi et le dossier est envoyé a la sous préfecture d’Antony le 14 Février 2012. je suis allée renouvelé mon récépissé et j'ai rencontré la dame qui va traiter les dossiers de regroupement familial. elle m'a dit qu'elle a beaucoup de dossiers à traiter et c'est pas la seule tache qu'elle fasse. je craint que l'attente soit plus longue que je l'ai estimé...mais j’espère quand même que ça va pas tarder.
http://www.yabiladi.com/forum/regroupement-familial-pour-tous-departements-88-4768055.html
merci pour toutes informations madame j'espére bien qu'ils ne retardent pas pour nous répondre .nous notre dossier est encore a l'ofii et a la grace de dieu tt ça va passer bien .
Salut , Y a pas encore de nouvelles, je vous tiendrai au courant dés qu'il y aura de nouveau. j’espère qu'ils ont transféré votre dossier à la préfecture.
MERCIIIII bien, oui ils ont transféré notre dossier depuis 28 février .moi aussi s'il ya des nouvelles je les partages avec toi :)
c'est très bien alors,je suis contente pour toi, il y a un mois entre nos dates de dépôt de dossier et juste 14 jours de différence pour le transfert de dossier. probablement t'auras la réponse juste après moi ou au même temps puisque les deux dossier datent de mois de Février a la préfecture.
Bonjour, j'ai enfin reçu la réponse tant attendu du préfet , enfin je pourrai travailler, je suis comblée... Tu devras recevoir la tienne dans peu de temps, bonne réception.
félicitations hamdoullah ton salut tu appartient a antony ça ?
alors t'as recu l'avis favorable qu'est ce qu'il contienne expliqué moi stp c pas parceque tu es déja en france et moi en tunis ????
Finalement, c'est pas le même cas. moi c'est un regroupement familial sur place.je l'ai demandé parce qu'il autorise a travailler sans demander l'autorisation de travail au département de travail. Mon mariage je l'ai fait en France donc y a pas une enquête dans le pays d'origine. par contre, c'est un peu différent pour toi, c'est plus lent puisque ils doivent vérifier ton mariage en Tunisie et là je sais pas combien ça prend du temps et quand ils font cette vérification.
pour la réponse du préfet d’Antony, il précise juste que la réponse et favorable, que le titre qui me sera délivré autorise a travailler et que je dois attendre la convocation de Offi pour la visite médicale et puis je me présente a la préfecture avec un petit dossier pour le titre de séjour vie privée et familiale
Voilà , j’espère que j’étais claire. Bon chance.
merciiiii nous aussi on a reçu hier l'avis favorable et il nous reste que la visite médical dans mon pays merci et bon chance :)
c'est tres bien alors, je suis contente pour toi. bonne continuation
mercii je suis très heureuse aussi vraiment hier c'etait un jour super
et aussi je vais partir en france dans un délai de six mois
je crois que ça prend moins de temps pour le depart de tunisie,le visa ne prend pas bc de temps. dis moi a quelle mairie en France vous appartenez? je crois que grace a la mairie que ça a pris moins de temps pour toi. moi ca a pris 2 mois a la mairie de Bourg la reine avant que le dossier soit transféré a l'offi
je depends de l'ofii montrouge je sais pas kel mairie
ok, je te souhaite une bonne chance pour la suite.
merciii bien je te souhaite aussi pleins de courage dans ton boulot et le bonheur et succés dans votre vie familial tu habite en 92??
merci, oui j'habite dans le 92 et exactement à Bourg la reine et je depend de la sous-prefecture d'antony. je te souhaite aussi bc de reussite pour ta vie de couple
salut!!!!!pas des nouvelles pour l'ofii en tunis???? MOI j'attends la convocation pour la visite médical :)
salut, y pas encore de nouvelles, je te mettrai au courant dès qu'il y en a.
Bonjour, t'as eu des nouvelles pour la visite médicale? moi pas encore. ils ont tardé, ça fait quand meme 2 semaine qu'on a reçu l'avis favorable.
non pas de nouvelles.j'ai contacté l'ofii de tunis la femme elle m'a dit que la lettre a été envoyé par poste depuis 23 mars et jusk'à mnt j'ai rien reçu bonne chance cycy
bonjour!!!!
enfin hier j'ai reçu la convocation de visite médical de la part de l'ofii
maintenant je devrais prendre un RDV par tél pour le visite médical et je devrais préparer les papiers demandés .(2 photos, copie de passeport, bulletin n3,faire les deux vaccins et un test d'allergie chez un medecin,,,,) bonne chance a vous :)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter