Bonjour et bienvenue
Le subrogé curateur est une personne désignée pour suppléer le curateur dans certains cas prévus par la loi ou par la décision judiciaire de mise sous curatelle. Il peut être appelé à agir lorsque le curateur ne peut pas accomplir certains actes.
Le curateur doit s'assurer que la personne sous curatelle renforcée utilise sa carte bancaire de manière raisonnable et dans le cadre des actes de gestion courante. Pour des actes qui dépassent la gestion courante, l'autorisation du curateur ou du juge des tutelles peut être nécessaire.
Il convient de se référer à la décision de mise sous curatelle pour connaître les modalités précises de cette supervision.
L'utilisation de cette carte est soumise au contrôle du curateur, qui doit veiller à ce que les dépenses effectuées soient conformes aux intérêts de la personne protégée et à sa situation financière.
Il peut remettre au protégé une copie des mouvements.
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)