9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour excusez-moi de vous déranger j'aimerai avoir un renseignement,
j'ai laisser mon spa chez ma sœur et elle a été le revendre sur Facebook sans mon accord alors que la facture et le crédit et à mon nom, quel solution pourrait je faire afin de récupérer l'argent et le spa? j'ai aussi des électroménager que ma sœur ne veut pas me rendre et qu'il sont à son logement et ne veut pas me les payer sachant que les factures sont à mon nom
comment puis-je faire pour les récupérer?
en vous remerciant d'avance
Dernière modification : 22/08/2022 - par Marck.ESP
Superviseur
Superviseur
Bonjour
S'il n'y a pas de plainte possible entre ascendant et descendants, cela est possible entre collatéraux.
Oui vous pouvez porter plainte contre votre soeur.
Dans tous les cas personne ne vous interdira de porter plainte.
Au pire elle sera classée sans suite.
C'est le procureur qui décide.
Bonjour,
Pourquoi tous ces objets se trouvent chez votre soeur ? Vous lui avez donné ? Vendu ? Elle les a volé chez vous ?
Bonjour,
Art.2276 du Code Civil :
En fait de meubles, la possession vaut titre.
Néanmoins, celui qui a perdu ou auquel il a été volé une chose peut la revendiquer pendant trois ans à compter du jour de la perte ou du vol, contre celui dans les mains duquel il la trouve ; sauf à celui-ci son recours contre celui duquel il la tient.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
J’ai était chez ma sœur pendant quelque semaine puisque ma sœur a voulu que je vienne passer du temps avec mais pendant que j’étais chez elle j’ai acheté des choses et un jour elle à voulu que je parte de chez elle sans pouvoir reprendre mes biens
Donc, sans même déposer plainte, vous pourriez revendiquer de récupérer ces choses par une action civile...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter