9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement. Je souhaite m'investir au sein du syndicat des copropriétaires. Pour des raisons d'éloignement, je souhaiterais savoir si je peux déléguer mes pouvoirs (si je suis élue) à la personne de mon choix (mon père).
Je vous remercie pour vos réponses.
Cordialement,
Dernière modification : 11/05/2020 - par NathM2003
Modérateur
bonjour,
même si cela n'est pas très explicite dans la loi, un conseiller syndical ne peut pas donner mandat à une personne extérieure de le représenter au conseil syndical.
mais il peut exister des membres suppléants et un copropriétaire peut assiter aux réunions du conseil syndical en y étant invité mais sans droit de vote.
salutations
Je vous remercie pour vos réponses.
Cordialement
Superviseur
Je souhaite m'investir au sein du syndic et être représentante au sein du syndicat des copropriétaires.
Bonjour,
Pas très clair ça !
Qu'entendez-vous par "Je souhaite m'investir au sein du syndic" ? Le syndic est une personne (professionnelle ou bénévole), je ne comprends donc pas comment vous pourriez vous investir en son sein ? A moins que vous vouliez devenir vous même le syndic bénévole de cette copropriété ?
Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses. Est-ce qu'un membre élu du conseil syndical peut inviter une personne extérieure, non copropriétaire, à des réunions, ou pour échanger sur des sujets précis ? Je rébondis ainsi sur les infos de Youris "mais il peut exister des membres suppléants et un copropriétaire peut assiter aux réunions du conseil syndical en y étant invité mais sans droit de vote". Si je veux que mon père soit présent, quelle est la solution ? qu'il soit lui-même coproprétaire de mon appartement ? Il n'y a pas d'autres solutions ?
Je vous remercie,
NathM2003
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter