Bonjour, Pour fixer la garde et la répartition des charges de mes 2 enfants nés hors mariages j'ai fait appel à une avocate.
Mon ex conjoint est entrée dans une colère noire à la réception de l'assignation. Il s'insurge auprès de nos enfants que je le "traine " en justice et que je lui refuse la garde!
(Il a refusé d'emmener nos enfants à une fête de famille de son côté si je ne signai pas une autorisation!! Mes enfants se sont préparaient et l'ont attendu en vain!!.)
Je n'ai pas lu l'assignation qu'il a reçu? Est ce normal??
Après vérification auprès de l'associé de mon avocat l'assignation évoque une demande de garde totale de ma part suite aux manquements du père.
J'ai détaillé à l'avocat notre fonctionnement actuel ( garde alternée une semaine/ une semaine). J'ai exprimé ma lassitude quant aux manquements du père de mes enfants. Lors de sa semaine de garde,je suis sollicitée par mes enfants, et pallie sans cesse à ses manques d'organisation et de présence. Je suis à la fois taxi et baby sitter ses semaines de garde. De plus sous prétexte que je perçois les allocations familiales il ne participe à aucun frais concernant les enfants. Ma demande me semblait claire: je souhaite que le juge définisse les droits mais surtout les devoirs de chaque parents, en fixant officiellement la répartition de la garde et des frais dans le respect des besoins et des demandes de mes enfants. J'accepte la garde définitive si le juge le décide mais ne la réclame pas!
L'assignation a eu l'effet d'une bombe!! Nos enfants sont pris en otages par la colère de leur père qui me décrit comme un monstre et une menteuse manipulatrice assignation à l'appui!!
Est il possible de changer d'avocat ( avec aide totale juridictionnelle) avant l'audience auprés du JAF?