Non respect du droit de garde

Publié le 07/09/2024 Vu 555 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/09/2024 23:20

Bonjour,

Actuellement séparé, je suis passé devant le juge aux affaires familiales, j'ai le droit à 1 week-end tous les deux mois et a 1 semaine pendant les vacances scolaires et 2 semaines en juillet et août.

Première semaine année paire, deuxième semaine année impaire.

Mon problème : je dois récupérer ma fille la première semaine des vacances de la Toussaint, (année paire), sauf que j'ai était informé par ma fille hier au telephone qu'elle partait en vacances avec sa maman 10 jours en Corse. J'ai demandé confirmation a la maman aujourd'hui et cela est vrai.

Donc 7 premiers jours de mon droit de garde plus 2 jours.

Que puis-je faire ? Car j'étais censé l'avoir.
Pour faire respecter mes droits de garde ?

Autre problème : ma fille est au courant qu'elle part, du coup, c'est une situation encore plus difficile si je refuse son depart..

Merci beaucoup de vos réponses.
Bien cordialement

Modérateur

07/09/2024 08:20

Bonjour,

Prioritairement proposez un arrangement à la mère, par exemple l'avoir plus longtemps aux prochaines vacances, ou la prendre des week-ends supplémentaires, et veillez à ce qu'elle donne son accord par écrit (pour vous protéger si elle décide de déposer plainte).

Si aucun accord n'est possible vous pouvez la menacer de déposer plainte (et passer aux actes si elle emmène votre fille en Corse sur votre temps de garde).

Sur la manière de gérer cela avec votre fille, c'est à vous de voir.

Superviseur

07/09/2024 08:29

Bonjour et bienvenue sur LegaVox
La médiation familiale est une solution plus rapide pour trouver un terrain d'entente.
Citer un texte ou référence juridique (CGU), ce n'est pas utiliser le copié/collé à outrance. Pas d'affrontement stériles SVP, ni redondances et discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)

07/09/2024 09:28

Bo'jour,

Merci pour votre réponse.

Pour l'accord par ecrit de sa part es que un simple Sms suffit ?

Cordialement.

Superviseur

07/09/2024 09:32

Accord sur quoi ?
Il est largement préférable de le faire par courrier recommandé .
Citer un texte ou référence juridique (CGU), ce n'est pas utiliser le copié/collé à outrance. Pas d'affrontement stériles SVP, ni redondances et discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)

07/09/2024 15:38

bonjour

peut etre pouvez vous commenccer par l'informer par écrit que dans le cadre du document établi par le JAF vous passerez prendre votre fille le........à....heures

votre ex ne pourra ainsi pas vous reprocher votre absence

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter