Non-respect des droits de garde et visite

Publié le 29/01/2020 Vu 373 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/01/2020 21:36

Bonsoir

Je souhaiterais avoir des informations sur le non respect par le père d'un jugement rendu par le JAF en 2013, concernant la garde de l'enfant.

En amont, je souhaite préciser que le conflit entre le père de ma fille et moi-même est né de mon choix de garder l'enfant lors de l'annonce de ma grossesse. Le père m'ayant quitté et est réapparu à 5 mois de grossesse pour demander à reconnaître l'enfant. reconnaissante faite avant la naissance.

Afin de cadrer la garde j'ai demandé un jugement qui n'a pas été bien accueilli. Depuis, les relations sont toujours restées tendues. Aucun compromis sur la gestion de la garde, aucune souplesse, et les contraintes personnelles passent avant tout y compris les intérêts de sa fille.

Le père ne respecte pas le rythme de garde pendant les vacances scolaires ( il ne prend pas sa fille en février ni en octobre) sans payer les frais de garde. Les vacances d'été c'est 3 semaines calées en fonction des prix des billets d'avion pour les Antilles.

Cette année il vient de m'annoncer qu'il avait posé ses congés d'été, que c'était non négociable et que désormais c'était à moi de m'organiser en fonction de ses dates, idem pour les périodes scolaires d'avril, je dois caler mes dates en fonction des siennes. On ne peut pas communiquer car il bloque mon numéro sur son portable pour empêcher tout dialogue. je tiens à préciser que le rythme de jugement n'a jamais été respecté et quand je lui en parle, il m'accuse de le menacer...il a menacé de renoncer à ses droits parentaux si j'insistais de faire des requêtes liées à sa fille et si je n' obtempère pas sur ses choix de congés. J'ai propose la médiation pour trouver une solution de dialogue auquel il ne répond pas...

Quels sont mes recours possibles ? Il paie actuellement une pension de 150e qui na pas été révisée depuis 2013. Le rythme annuel des vacances scolaires semaine paire et impair n'est pas du tout respecte...

Voila tout est notifié. Je me sens impuissante et désarmée face à ce comportement...

Que puis je faire ?

Merci de votre retour

Cordialement

Farida Dernière modification : 29/01/2020 - par Djali72

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter