9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
J'ai adopté les enfants de ma femme en 2006
Le plus agé , est arrivé à la maison en mars cette année , fier .
Comme cet un mariage mixte , et que la transcription n'a toujours pas été faite , mon épouse n'est pas là.
Les deux autres enfants mineurs , ne peuvent venir sans leur mère .
1 iere demande mariage , en France 2004
mariage , chez elle , en 2008
Je viens de prendre la retraite , je ne puis travailler avec nos souçis
Quant aux dépenses !je ne sais si je vais arriver au bout; il faut bien que les administration gagnent des sous , au detriment de quelqu'un
Mes enfants portent mon nom , adoption plenière .
Comme le temps semble long à attendre , malgrè les diverses occupations de recherches , vaines .
Pourquoi ne pas avoir fait la transcription depuis 2008 ? Avez-vous respecté la loi en ayant votre capacité à mariage avant de vous marier à l'étranger ?
Bonsoir .
La demande de transcription a bien été demandé , au Consulat , le surlendemain du mariage .
En ramenant un 8ième demande à mariage , car dossier égaré au dit Consulat ( D'ou , certain papiers ont été datés , du 28/05 ),,,avec un mariage du 26/05.
Avec accord du Procureur de Nantes qui cet trompé d'adresse !
Dont grace , à Monsieur le médiateur de la république , qui en quelques jours , a relancé les suites .
Comme nous étions certain , de pouvoir vivre avec notre Amour ,j'ai adopté en Juin 2006 , après le deux ou troisième envoie de Chronopost à l'Ambassade .
Au premier voyage , j'ai doté , et nous avons fait les festivitées .Bien gagné pour nous tous .
Depuis ! plusieurs voyages , mais au vue des frais , cet comme le tel , et les mandats limité .
Faute de munition la guerre s'arrêta !
Faute de transcription , les enfants Français sont à 8000 Kms
Mais aviez-vous eu le CCM avant de vous marier ?
Etonnant d'avoir pu adopter les enfants de sa femme alors que le mariage n'existe pas en France.
RE Bonsoir
Je n'ai jamais reçu le CCM , le Procureur (son burreau cet trompé d'adresse ) et classé le dossier
Cet , Monsieur le Médiateur de la république , qui a tel à Nantes , et qui ma écrit , que je pouvais aller me marier , que les papiers étaient au Consulat .Dossier réouvert.
Ce qui cet avéré exact , mais je n'ai jamais eu ces dit doccuments en ma posséssion
Le Consulat a bien envoyé la demande de transcription à Nantes , mais avec mention : Défaut de certificat d'acte de naissance de madame
Là , nous avons le nouveau (exact le même )sans le N° en haut à droite , incriminé , mais avec jugement suppletif , et la grosse du tribunal
Vous êtes difficile à comprendre car vous ne répondez pas aux questions et ensuite vous donnez des informations imprécises ?
- est-ce que vous vous êtes marié avec ou sans le CCM ? (c'est oui ou non)
- la première demande de transcription est refusée car il manque un acte d'état-civil, c'est ça ?
- de quel jugement parlez-vous ? Que dit-il ?
Maître,
Oui , avec CCM
Copie du TGI Nantes dossier N° xxxxxx " je recopie "
< Service Etat civil à Nantes
Refus de transcription de l'acte de mariage que vous à opposé le Consulat ...
En effet lors des controles , les agents ont pu constater
N° de l'acte de naissance présenté inexistant
Que les N° de l'acte ne correspondent pas à la date determinée
si vous entendez contester ma decision , il vous appartiens de saisir le TGI par l'intermédiaire d'un avocat inscrit au barreau de Nantes >
Ce que j'ai fait
au même moment , mon épouse à saisit le TGI de xxxxxxx , pour remplacer son acte de naissance déffaillant ( jugement suppletif )
Thanks for your posting; I really appreciate your ideas. Hope you can keep going.
This is a really great websugg boots babyite, and I really like your essay. Thanks for your sharing.
I like it very much, thanks!!!
Thanks for that recommendation; it is really helpful for me to say!
http://www.cheapboots-ireland.com/
SVP réponse à WUJUAN198710
Je ne connais pas l'Anglais , et ne désire de publicité
Remerciements
Donc on en est
- mariage avec CCM
- refus de la 1ère demande de transcription pour acte de naissance de l'épouse étrangère légitimement refusé
- jugement dans le pays de l'épouse pour rectifier l'acte de naissance.
Qu'avez-vous fait ensuite ?
Bonsoir Maître
Comme me la dit Monsieur le Médiateur ,
J'ai envoyé le tout à Nantes ,au TGI
Avec une lettre de re demande de transcription
Avec les N° de dossier
Bonsoir .
Mon épouse va déposer le double de la grosse , au consulat , comme cela lui a été recommandé
et m'envoie l'original , par chronopost
Vous ne répondez pas. Si vous êtes aussi brouillon dans vos demandes à l'administration, pas étonnant que ça prenne tant de temps
Bonjour
Oui , malheureusement ,aussi brouillon !
Pour incomprhention ,mon avocate Danièlle du barreau de Nantes m'a lachée , le 2ieme Jean , aussi
Quand au troisième il ne donne plus signe de vie .
Dans le même optique , cet aussi pour cela , qu'une plainte à mon Procureur , n'a donné aucune suite depuis deux ans.
Donc plus de souçis à me faire , je n'ai donc pas droit à mariage , je peut juste continuer de travailler , mes clients sont satisfaits.
Le manuel doit être intellectuel , l'intellectuel a le don de se moquer .
Monsieur les délégués , et le médiateur de la république , eux m'ont bien compris .Bizare vous avez dit bizare .
Vous continuez à ne pas répondre, à faire des digressions sans aucun rapport. Pas étonnant qu'on vous lache. Essayez d'être un peu plus concentré sur l'essentiel.
De vos questions N°2329 j'ai repondu à la suite
oui mariage avec CCM
Jugement suppletif ; un nouvel acte de naissance
Nouvel acte avec jugement ont été envoyé en reccommandé au TGI de Nantes
les copies le 30/09/2010
les originaux le 14/10/2010 avec lettre de re demande de transcription recmmandé avec accusé de réception + la copie de la lettre de refus de trancription du 11/05/2009
Je ne vois pas de différence entre les deux actes de naissance , juste la datte de délivrance 2010
Je ne vois pas d'autres questions !
* je viens de recevoir copie de " la grosse du tribunal "
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter