9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour ,
Suite au décès de mon papa je viens de découvrir sur les relevés de comptes de nombreux chèques débité en compte rond ainsi que des retraits d'espèces et les comptes épargnes presque vide. L'épargne est débité que les 16 du mois pendant plusieur années sur le compte courant puis soit retiré en espèce soit débité par des chèques dont je ne connait pas encore le designataire
Quest ce que je peux faire ?
cordialement
Modérateur
bonjour,
la perosnne qui a procédé au retrait du vivant de votre père devait disposer d'une procuration et avoir reçu des chèques de votre père dont cette personne était bénéficiaire.
de son vivant, une personne dispose comme elle l'entend de son patrimoine, elle peut tout à fait le dilapider.
mais le compte doit être bloqué dès le décès du titulaire du compte, les procurations ne sont plus valables après le décès du mandant.
salutations
Merci pour votre réponse mais mon papa ne disposé pas de procuration
Modérateur
bonjour,
si votre père n'avait pas de procuration, c'est que les chèques ont été signés par votre père sauf escroquerie avec imitation de signature par un proche.
renseignez-vous auprès de la banque de votre père ?
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter