48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Ma fille est actuellement en BTS en alternance.
Depuis le divorce avec sa mère, je me suis remarié et j'ai un enfant à charge.
Une diminution du montant de la pension alimentaire est-elle envisageable ?
Modérateur
bonjour,
c'est envisageable, mais le JAF risque de vous dire que ce n'est pas à votre fille de subir les conséquences financières de votre décision d'avoir un nouvel enfant.
mais vous pouvez demander au JAF, une baisse de cette pension alimentaire.
salutations
Le principal sujet est surtout qu'elle touche un salaire.
J'ai oublié de vous remercier.
Cordialement
Merci Isadore.
En l'occurrence mon épouse est sans emploi.
Donc , j'ai tout à ma charge.
Ma fille doit toucher 700€ et vit avec sa mère.
Bonjour, merci pour votre réponse.
À savoir, en outre que j'ai été victime d'escroquerie, et que notre situation est précaire, l'enquête a été baclée car il s'agit de cybercriminalité et que l'enquête n'a pas été confiée aux services compétents.
J'ai fait appel et j'ai deposé un dossier CIVI
Comme je suis en longue maladie, je ne peux pas faire de rachat de crédits pour assainir ma situation
Je ne sais pas si tous ces éléments peuvent être pris en compte.
On vient de stopper internet.
Il me reste le dossier de surendettement, mais même la banque de France me l'a déconseillé (je suis propriétaire avec un prêt immobilier)
Je serai à plus ou moins longue échéance licencié pour inaptitude mais rien ne garantit que j'aurais droit à une invalidité.
D'ailleurs, la plupart de mes prêts ne sont pas assurés car j'étais déjà en maladie.
Imprudent le direz-vous, mais quand vous êtes dans une salle situation, vous espérez toujours vous en sortir.
Et puis , l'escroquerie et là, c'est la débandade.
On survit , mais comme j'ai une rémunération correcte, je ne peux prétendre à rien si ce n'est que pleurer
Bonsoir,
Il y a quelques jours, j'ai exposé mes problèmes à mon ex-femme demandant si elle serait d'accord de baisser temporairement la pension.
Elle m'a répondu qu'elle aussi avait eu des problèmes et que c'est pour cela qu'elle avait dû faire des versements en liquide de ma fille, qui à l'époque était mineure, c'est pour cela que je recevais des notifications lors de dépôts.
Il faut savoir que mon ex-femme a deux activités.
L'une d'elle est gérante de restaurant, et je sais qu'elle ne se verse pas le SMIC.
Par contre, j'ai bien maintenant la preuve qu'elle a des revenus non déclarés (cela doit être facile dans la restauration)
Je pense qu'une capture d'écran du SMS en pièce jointe ne devrait pas être de trop
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net