spolliation de l'un des enfants

Publié le 02/09/2010 Vu 732 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/09/2010 19:19

bonjour
je suis actuellement en grosse difficulté face à ma famille
depuis quelque temps déja je me suis appercus que ma mere payai les travaux de ma soeur (piscine, electricien, facture en tout genre gros virement bancaire, vacances...)
selon mes calculs elle aurait déja touché environ 100 000 euros
ma mere est plus ou moin consciente de ce qu'elle fait.
j'ai lancé un procédure de curatelle mais voudrai avoir des informations sur les démarches...
une vente de l'un de leur bien immobilier est en cour on m'a parlé de procédure d'urgence, a faire remplir par le medecin traitant...? je ne trouve pas d'info

ma soeur est divorcé et au chomage , je suis salarié ainsi que mon épouse. nous craignons qu'il n'y est plus assez d'argent pour leurs vieux jours et de devoir payer sans avoir touché le moindre centimes.

nous voudrions savoir si il y a possibilité de récupérer l'équivalent de l'argent cédé a ma soeur (afin de payer en temps voulut maison de retraite et divers soins...)
ou en derniers recour etre détaché de toutes responsabilités c'est à dire ne pas payer les maisons de retraites quitte a ne jamais toucher d'héritage...

merci de nous répondre nous sommes vraiment dans une impasse et ne trouvons d'aide nul part

02/09/2010 19:26

Déjà, vous ne pouvez pas être dégagé de votre obligation alimentaire envers votre mère sous prétexte qu'il n'y a plus d'héritage.

Sauf si votre mère est reconnue incapable et que son état était antérieur à sa mise sous tutelle, vous ne pourrez faire annuler aucun acte.

Lors de la succession, vous devrez prouver les donations à votre soeur afin de les faire réintégrer dans la succession et faire le partage en fonction de ce patrimoine (s'il ne reste plus rien, votre soeur devra rendre de l'argent).

Pour la procédure d'urgence
http://vosdroits.service-public.fr/F2075.xhtml

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter