9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Ma mère est décédée il y a 5 ans et pour ça succession, ne voulant pas créer de problèmes financiers a mon père, j'ai decider de ne pas prendre ma part.
Hors depuis je me suis fâché avec mon père...
Je voulais savoir si il est possible de revenir sur ma décision et de reclamer la part de ma mère ?
Merci par avance pour vos réponses.
Superviseur
Bonjour,
Tout dépend de ce que vous entendez par : "j'ai decider de ne pas prendre ma part." ?
Avez-vous officiellement renoncé à la succession ?
Non je n'ai pas renoncé à la succession.
Les biens sont des biens immobiliers.
Si au moment du décès j'auvais demandé un peu d'argent, les conséquences aurait été la vente d'un des biens.
Je ne l'ai pas voulu a l'époque..
Superviseur
Je ne comprends pas...
Si la succession comporte des biens immobiliers, vous avez donc du hériter d'une partie de ces biens (en pleine ou en nue propriété).
Vous n'avez donc pas renoncé à votre part.
Je n'ai pas renoncé et je n'ai pas réclamé ma part devant le notaire.
Comment revenir sur cette decision, via le notaire ?
Bonjour
Si vous n'avez pas renoncé, vous êtes nu propriétaire ou propriétaire certainement d'une partie du patrimoine, en fonction de l'option exercée par votre père.
Il faut seulement revoir'le notaire et exprimer votre souhait de clôturer la succession de votre mère.
Merci beaucoup pour vos réponses !
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter