9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
ma grand-mere est decedée en 2008.Elle avait 2 fils décédé à ce momentlà.Je viens de m'apercevoir que ma cousine qui gérait ses comptes s'est clairement servie de sommes importantes ,puis apres le deces d'objets de valeur.Elle se servait aussi de sa carte de credit pour des achats personnels.La somme totale ne dépasse pas la quotité disponible.Mais ma grand-mere etait tres malade ,moi aussi et puis on leur faisait confiance.Ma grand-mere n'aurait jamais fait autant de différence entre ses petits-enfants.
Avons-nous,mes freres et moi un recours?
bonjour
je suis malade car je suis bipolaire ou maniacodepressif
ce qui a pour consequence de faire des depressions regulieres
Les consequences sont l abandon du suivi de mes affaires
fichage banque de france,rejet de prelevement avec les consequences lourdes avis d expulsion , coupure du gaz
saisi des impots sur salaire , procedure de surendettement Suppression du chequier et de la carte bleue
Aujourd hui j ai reussi a vaincre ses problemes suite a deux mois d hopital un suivi psychatrique et un traitement a vie
Tout a ete fait avec le support de ma famille pour regler less dettes
et une procedure de tutelle est en cours
Je considere que la banque est responsable ils m ont fait contracter 3 credits a la consommation et continuer a faire des rejets mais je n ai toujours pas de chequier ni carte visa j ai juste droit a une carte de retrait en liquide
je souhaite engager une procedure contre la banque et je veux avoir votre avis sur le sujet je dispose d un dossier medical et du suivi de mes comptes
merci d avance
Bonjour Laurent,
Si une procédure de tutelle (curatelle dans votre cas suffit en général)est en cours,logiquement c'est le curateur qui peut "redresser et demander des comptes " à la banque.
Comme vous avez apparemment de la famille et que la banque la connait, un conseil de famille peut agir et sera pour vous moins contraignant qu'une tutelle vu la saturation de ces services (cf un reportage d'envoyé special la semaine passee que je vous recommande) .
Et puis surtout il vaut mieux choisir des mesures "legeres (curatelle simple) avant de vous coincer dans des situations dont il devient souvent impossible de se depetrer.
Pour gagner du temps et de l'efficacité, offrez vous un hors serie qui vient d'etre mis a jour sur la protection de majeurs fragiles ou vulnerables édité par la revue "leparticulier" (a commander par tel)
bon courage
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter