9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Dans le cadre d’une succession j’ai la nu propriété d’un bien immbolier,
cependant l’acte de propriété ne m’a pas été remis par l’office notariale et la réponse est que la preuve est que j’ai payé.
Comme ce bien sera vendu, je me demandais si cet acte était obligatoire pour la passation au nouveau propriétaire.
Modérateur
bonjour,
votre notaire doit savoir que le paiement n'est pas jamais la preuve de la propriété d'un bien immobilier, en matière de propriété immobilière, il ne faut pas mélanger le titre et le financement d'un bien et ce qui compte, c'est le titre et non son financement. .
si vous êtes devenu nu propriétaire d'un bien suite à une succession,vous avez du signer l'acte de succession et le notaire a du transmettre cet acte authentique au fichier immobilier du service de la publicité foncière et vous en remettre un exemplaire.
le notaire doit vous remettre cet acte que vous avez payé.
vous pouvez demander cet acte au fichier immobilier.
salutations
Merci, pour votre réponse
Attention, les SPF font payer la délivrance des actes, 15 € plus 2 pour frais de port et vous devez connaître la référence de publication à ce fichier.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter