9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis en passe de racheter les parts de ma fille concernant un appartement que nous avions en indivision (suite au décès de mon mari). Je voudrais savoir quelle démarche je dois accomplir pour faire valoir la totalité (le document « Acte d’achat ») de l'ensemble du bien qui m’appartiendra (et non plus une seule partie) ; pouvez-vous m’indiquer la démarche à suivre ?
PS : Je dispose de l'acte de vente (achat) fait à l'époque avec mon mari.
Merci à vous
Andrée
Dernière modification : 08/04/2022 - par Andrée13
Modérateur
bonjour,
vous devez passer par un notaire pour qu'il établisse un acte de vente des droits indivis possédés par votre fille.
il faut en effet un acte authentique pour que cette vente soit transmise au fichier immobilier du service de la publicité foncière, afin que cet acte soit opposable aux tiers.
salutations
Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse. Je prendrai donc rendez-vous chez le notaire dès que j'aurai l'acte de vente des parts de ma fille.
Bien cordialement.
Andrée
Modérateur
si vous avez bien lu mon message, c'est le notaire qui établit l'ate authentique de vente.
vous devez donc le contacter dès que vous êtes d'accord avec votre fille sur le prix et la chose.
Ok, effectivement je n'avais pas bien compris ; j'irai donc avec ma fille chez le notaire afin d'établir l'acte authentique de vente.
Je vous remercie encore.
Andrée
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter