9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour a tous,
Les faits
Par jugement le tribunal a valide un partage successoral fait par acte sous seing prive entre heritiers a l issu duquel l un des heritiers doit une soulte importante a l autre.Le juge a designe un notaire pour rediger l acte authentique.Ce dernier a convoque les parties pour signature de l acte.
Mes questions
Peut on se faire representer a cette convocation.
Quid que va faire le notaire et si l heritier recalcitrant refuse de signer l acte et de verser la soulte due
que va faire le juge.
Peut on demander l execution du jugement.
Merci pour vos reponses
Bonjour,
Pour une signature d'un acte authentique, vous pouvez faire une procuration, à une personne de confiance ou à un clerc de l'étude.
Ni le notaire ni le juge ne feront rien pour forcer cette signature.
merci pour votre reponse
il s agit du projet d acte .
le notaire a refuse que je mandate un de ces clercs au motif qu il ne souhaite oas etablir un pv de difficulte.
je ne comprend pas l objet de cette convocation reunir les parties pr un retour a l amiable?
moi je souhaite simplement recuperer mon du ce que mon frere ne me versera pas a l issu de cette rencontre puisqu il a toujours refuse de le faire.
puis je demander au juge d execution d executer le jugement dans ce contexte.
merci a vous pour vos reponses
Le notaire n'est pas un juge, ni un avocat. Vous devriez consulter un avocat pour résoudre votre litige.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter