Bonjour, je ne sais pas certaine de poser ma question dans la bonne catégorie ... désolée ...
Voilà l'histoire , mon mari et moi, mariés sous régime de communauté réduite aux acquets, depuis juin 2018 , espérons pouvoir construire et financer a deux, notre maison d'habitation sur un terrain lui appartenant en bien propre, reçu par donation de sa mère... évidemment , cela pose problème au banquier, qui nous demande de faire passer le terrain a nos 2 noms, et de faire enlever les clauses d'interdiction d'hypothèquer, d'aliéner, et enlever également la clause de retour ... sur conseil de la notaire qui a rédigé l'acte de donation, ma belle mère (le donateur) a en premier lieu refusé catégoriquement que ces clauses soient enlevées , afin que mon mari soit seul propriétaire de la totalité en cas de divorce... cela nous empêchant d'obtenir un crédit immobilier, ma belle mère a finalement fini par changer d'avis, mais la notaire, soucieuse de défendre les intérêts de belle maman, nous a dit ne rien pouvoir faire pour que le terrain soit a nos deux noms et a exigé que notre banquier la contacte afin de confirmer nos dires (concernant la nécessité d'enlever certaines clauses) a mon mari et moi... je suppose que nous ne sommes pas les premiers à vouloir construire sur un terrain appartement à un seul des deux... quels sont nos options pour arriver à mettre le terrain a nos deux noms?