9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon mari est décédé brutalement et nous n'avaons pas eu le temps de changer de régime patrimonial
Donc nous avons été marié sous le régime de séparations de biens
Nous n'avons pas de biens immobilier
Donc ce que je voudrais savoir si faisons la succession l'argent qui reste sur le compte au nom de mon mari car nous n'avions pas de compte joints mais uniquement des comptes séparés chacun le sien
Est ce que l'argent qu'il restera reviendra à sa femme même si nous avions un contrat de mariage
ou bien est ce que se seront ses enfants qui hériteront de tous son argent ? Et sa femme non ?
Normalement il doit encore toucher des indemnités de son patron et le solde de tout compte
Je voudrais savoir aussi combien de temps nous avons pour informer la banque du décès de mon mari en sachant qu'ils ne sont toujurs pas au courant ? Mon mari est décédé le 14 mai 2019 car après je ne pourrais plus rien faire et j'ai besoin de l'argent pour pouvoir payer toutes les charges qui me tombent dessus à gérer toute seule ?
En sachant qu'il s'agit d'une deuxième union et pas d'enfants en commun avec lui
ils a eu 2 enfants qu sont majeurs avec sa première femme et moi 2 enfants avec mon autre ex mari ?
Sinon nous avions fait une assurance décès qu'il vont versé à sa femme donc moi est ce que je dois une parti à ses enfants qui ne sont pas mes enfants ? Et à son travail il a aussi une assurance qui va m'être adressé aussi est ce que je dois partager aussi ?
Je vous remerci de votre réponse
Bien cordialement,
Bonjour
Si vous n'aviez pas établi de donation au dernier vivant, vous avez droit à 25% des biens de votre mari.
Les enfants se partageant 75%.
Concernant l'assurance décès si vous devez en toucher le montant, c'est que vous étes bénéficiaire seule et je ne comprends pas pourquoi vous devriez en reverser une partie ?
Modérateur
bonjour,
vous écrivez " Mon mari est décédé brutalement " puis " l'argent qu'il restera reviendra à sa femme " .
ce qui signifie que votre mari avait 2 épouses ?
Salutations
Bonjour,
non j'ai fait une faute de frappe non je suis son épouse, du moins sa veuve maintenant
Par contre la réponse de pragma dit que je toucherais 25 % de ses biens et 75 % pour les enfants
Mais nous n'avons pas de biens
Moi ce que je voulais savoir c'est l'argent qu'il va rester sur son compte sera t-il pour moi oui bien uniquement ses enfants ? Puisque nous avons fait un contrat de mariage ?
En sachant que l'argent qui va rentrer sur son compte sera sa paie en retard ainsi que ses indemnités journalières et le solde de tout compte de son patron car il était à l'hôpital lorsqu'il est décédé etn'avait pas repris le travail
C'est cela que je voudrais savoir car il n'avait pas de livrets ni de biens uniquement son compte courant à son nom ?
Merci beaucoup pour votre réponse
Bien cordialement,
Mme CORTELLA
Quand je dis "biens" comprenez n'importe quelle chose, argent du compte également.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter