9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Notre grand-mère est décédée il y a un mois, je suis sa petite fille qui s'occupe des démarches administratives, nous n'avons pas encore pris de Notaire pour la succession cela ne saurait tarder.
Elle avait une maison à son dèces.
Ma mère est vivante et la seule enfant héritière directe, son frère étant décédé, ses enfants en deviennent héritiers directs.
Ma mère voudrait savoir si son neveu peut aller dans la maison seul avant que la succession est ait été déclarée chez le notaire ? Pouvons nous lui interdire l'acces ou pas ? J'epsère avoir été claire dans mes questions et je vous remercie de votre indulgence.
Dans l'attente de votre réponse,
Bien cordialement
Martine Nabet
Modérateur
bonjour,
pour quelles raisons, le neveu veut-il aller dans la maison ?
en cas de doute, vous pouvez faire un inventaire des meubles et également l'accompagner.
salutations
Merci de votre réponse rapide, Nous ne savons pas précisemment.
Pouvons nous lui dire que tant que la sucession n'est pas déclarée il ne peut plus s'y rendre ? OU est ce malhonnête ? Merci
Modérateur
dès le décès , la succession est ouverte et les biens se retrouvent en indivision successorale entre les héritiers
je vous conseille de saisir rapidement un notaire qui pourra faire l'inventaire ou même un huissier.
vous pouvez laisser les clés au notaire pour faire un inventaire.
vous pouvez interdire qu'un indivisaire se rende seul dans la maison.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter