Besoin d'aide pour une succession extrèmement complexe

Publié le 25/04/2012 Vu 1023 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/04/2012 19:26

Bonjour, ma maman ma donné il y a 20 ans 1 terrain avec dispense de rapport expresse par préciput, mon frère à mis en vente trois maison ne lui appartenant pas, appartenant à ma mère, elle n'était pas au courant de ces mises en ventes, elle a été mise au courant le jour de la signature des compromis bien obligé vu le besoin de sa signature, l'argent de ces ventes lui à été versé par ma mère pour rembourser plusieurs crédit qu'il avait contracté, mon frère ne pouvant pas attendre du fait de ses gros problèmes d'argent aucun n 'acte na été fait entre ma mère et mon frère, seul des lettres et les chèques retrouvés et relevés de compte en fond la preuve .Mon frère est décédé en 2008, ma mère à consulter un notaire plusieurs fois pour lui exposer la situation, et son désire de vouloir m'avantager par rapport aux deux enfants de son fils( mon frère) , qui n'avais aucun contact avec ma maman, le notaire lui à dicter oralement un testament par lequel elle me léguait sa part de réserve et sa quotité disponible. Ma mère est décédé fin 2009, un ans plus tard, nous avons eu une première estimation contesté par mes neveux qui avait pris un avocat dès le décès de ma mère, deuxième estimation 1 ans et demi après. A la vue de ces estimations le testament n'étais plus applicable par rapport à mon terrain, en février 2012 le nouveau notaire puisque changement entre temps nous a convoqué pour l'acceptation du projet hors dans ce projet figurais la maison de mon père décédé 19 auparavant qui n'avait rien à faire dans ce projet, les énormes erreurs de l'ancien notaire manque et défaut de conseil me lèse sur la succession à ce jour je n'aurais que mon terrain qui ne devait pas apparaître du fait de la dispense de report et surement devoir leur redonné de l'argent , ma mère avait fais part au notaire le souhait de m'avantagé, au lieu de faire ce testament caduque le notaire avais d'autre possibilité pour m'avantagé du fait de ce testament quel nous a dicté je n' ai rien et les dernières volontés de ma maman ne sont pas du tout respectées. Merci d'avance pour votre attention et pour votre réponse.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1434 avis

249 € Consulter