Bien immo apres heritage et sci

Publié le 14/06/2014 Vu 758 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/06/2014 18:08

bonjour notre maman etant décédée nous avons hérités de la maison valeur 80000 euros maison qui ne se vends pas à cause de la crise sans doute ou autre toujours est il qu'elle ne se vends pas.. etant tous les 4 en accord ous avons pensé faire une sci et la mettre en location . ma femme ne pas très partante cela dit (je suis marié les autres non)
ma première question ma femme peut elle mettre ce véto?
ensuite comment ca se passerais pour faire cette sci faut il faire un prêt pour la maison etc l'état prendra t'il un part sur la sci les impots à quoi dois je m'attendre ma femme à t'elle raison d'avoir des craintes?)
cordialement merci de m'aider

14/06/2014 18:19

bjr,
vous n'avez pas besoin de créer une sci pour mettre ce bien en location.
une sci est une société qui doit de gérer comme une société pour ne pas être perçu comme une société fictive.
la création d'une sci n'est pas gratuite.
l'indivision constituée par tous les indivisaires peut mettre le bien en location, l'indivision peut désigner un indivisaire pour gérer ce bien.
je vous conseillerais de demander conseil d'un notaire avant de constituer cette sci.
cdt

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter