Bonjour à tous.
Suite au décès de ma maman, je me pose quelques question sur le devenir du bien immobilier acquis avec mon papa.
La maison a été achetée en indivision (50/50) entre mon papa et ma maman. Précision qui à son importance : mes parent n'étaient ni mariés, ni pacsés, et aucun testament n'a été fait avant son décès. Ils étaient en concubinage durant 35 ans.
D'après ce que j'ai vu a gauche et à droite le bien immobilier appartient désormais a 50 % pour mon papa, 25% pour ma sœur, 25% moi.
Le but de mon papa est de revendre ce bien (a cause de trop nombreux souvenirs), nous ses enfants nous ne nous opposons pas à la revente.
Comment se passe ce cas de succession ? Il est évident que nous ne demandons pas notre part de la maison, est t-il possible de faire un don de notre part d'indivision a notre papa a titre gracieux (ou à l'euro symbolique) ?
Je ne sais pas si j'ai été clair et je me tiens a votre disposition pour vous apporter les précisions nécessaires et vous remercie d'avance pour vos réponses.