Biens personnels dans la maison du defunt

Publié le 05/01/2017 Vu 734 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/01/2017 20:22

Dans le cadre de la succession de mon pere, suite à l'estimations d'une maison par un notaire, ma soeur en conteste la valeur (compréhensible), et demande un avis d'agence...il n'y a qu'un trousseau de clé à l'heure actuelle et c'est moi qui les detient ( je voulais les remettre au notaire, mais il n'en veut pas). Ma soeur veut les clé pour faire effectuer la nouvelle expertise, pas d'objections, sauf que je ne veux pas lui remettre directement, mais passer par quelqu'un que je mandate pour entrer dans les lieux avec elle et l'agence, de faconà ce qu'il y ait un témoin, et que rien ne disparaisse ( j'ai beaucoup d'affaires personnelles dans cette maisons et qui n'etaient pas la propriété de mon pere).
dois je dresser une liste de tout ce que j'ai laissé dans cette maison? je n'ai pas non plus de ou toutes les factures...mais je puis faire dresser des attestations sur l'origine de certains objets...

merci de vos réponses

Modérateur

04/01/2017 20:34

bonjour,
vous pouvez demander à un huissier de justice d'établir un inventaire des meubles après avoir enlever vos affaires personnelles dont vous pouvez prouver la propriété.
salutations

04/01/2017 20:45

merci de vos reponses...
si je ne peux pas prouver la propriété, mais que je puis prouver que le propriétaire ne pouvait utiliser le materiel en question??
il s'agit principalement d'outillage, et mon pere etant handicapé il ne pouvait s'en servir

04/01/2017 20:52

Bsr...
Vos 2 questions concernent-elles la même maison ?

04/01/2017 20:55

bsr,

oui c'est la meme maison

04/01/2017 23:41

Donc, dans ce fil, vous dites être seul à détenir les clés et dans l'autre que vos neveux ou nièces l'occupent. ???

04/01/2017 23:49

oups desolé je ne vous avez pas compris..vu qu'il ya plusieur question dans mes questions..
donc non ce sont des biens completement distinct
mon pere possedait 4 maisons...1 maison de campagne (celle dont j'ai la clé), 1 maison principale (celle occupée par les petits enfants),1 maison occupée par son ex femme,et la derniere occupée par son pere...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter