9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon père est décédé il y a un peu plus d'un an. Il était agent immobilier (statut indépendant à son nom propre).
Afin de procéder à la succession, nous avons besoin que son entreprise soit "liquidée". Or il y a un passif important dont un impayé envers son expert comptable.
Aujourd'hui l'expert comptable n'accepte de faire la clôture de l'entreprise de mon père qu'à la condition que nous le payions. J'ai assuré qu'il serait payé, comme tous les autres créanciers, à l'issue de la succession, mais il fait la sourde oreille ce que j'assimile à une forme de chantage. Le notaire quant à lui, nous renvoie vers l'expert comptable.Que puis-je faire?
Bien cordialement,
Merci de vos réponses
Bonjour
Cet expert comptable a-t-il justifié sa créance auprès de l'étude ?
Les actifs sont-ils suffisants pour eponger toutes les dettes ?
Bonjour Pragma,
oui pour vos 2 questions
Bonjour
Vous pouvez lui adresser un R/AR lui rappelant qu'il a tout intérêt à déclarer sa créance afin que celle-ci soit enregistrée au passif et le cas échéant bénéficie d’une place adéquate dans l’ordre des priorités.
C'est ce que je lui ai signifié par lintermédiare du notaire. Cependant il ne semble pas être sensible à cet argument.
Je peux directement lui faire part de ce point par LRAR comme vous le conseillez, mais s'il refuse de nouveau, ai-je un quelcquonque retour?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter