9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Mes parents avaient fait une donation au dernier des vivants.Ils avaient un appartement Je suis fils unique Mon pere est décédé en 2017,ma mére encore en vie a la totalité de l'usufruit de l'appartement et moi j'en ai la nue propriété.
A ce jour je n'ai pas réglé de frais de succession aussi comment seront calculés les frais de succession au décés de ma mére Y aura t'il un abattement de 100000 € par parent.
Merci de votre réponse
Superviseur
Bonjour
Oui, vous disposez d'un abattement sur la succession de chacun de vos parents.
Avez vous bénéficié d'un report de paiement ?
https://www.impots.gouv.fr/particulier/questions/comment-puis-je-payer-les-droits-de-succession#:~:text=.
si votre mère est effectivement usufruitière et vous, nu-propriétaire, c'est qu'un notaire s'est occupé de la succession et a transmis, via le trésor public, les éléments au service de la publicité foncière qui gère le fichier immobilie.
si vous n'aves pas payé de droits de succession, c'est que vous avez profité de l'abattement prévu mais il y a toujours les émoluments du notaire à payer, qui ont, peut être, été payés par votre mère.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net