9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Quel est le délai légal pour déposer une plainte pour captage d'héritage ?
tout depend si la succession a ete cloturee ou non
Merci de votre réponse
en quoi y-a-t-il captation d'héritage ?
Lors du partage des biens meubles(hors succession notaire)une partie des membres de la famille se sont accaparés des biens arbitrairement et de plus ont décidé de m'écarter de la succession.
je n'ai pu assister au partage car j'étais en déplacement à l'étranger. Tout s'est donc déroulé à mon insu.
Est-ce qu'il y a eu inventaire des meubles ?
de plus ont décidé de m'écarter de la succession. comment ?
non, il n'y a pas eu d'inventaire ; chaque héritier a fait un voeu sur l'héritage (les biens meubles) et se sont mis d'accord entre eux, pour le partage.
Etant en déplacement à l'étranger ce jour-là, je n'ai pu assister à ce partage.
Il reste à régler la vente de la maison ; le notaire attend que tous les fréres et soeurs soient d'accord sur le prix et ensuite la vente du bien aura lieu selon les conditions habituelles.
Donc à ce jour, je considére avoir été lésé dans cette succession.
Le notaire saisi d'une succession fait toute la succession, avisez-le du partage des meubles faits sans votre consentement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter