Cardif refuse d'enregistrer les bénéficiaires de mon assurance-vi

Publié le 19/07/2014 Vu 994 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/07/2014 07:51

Bonjour,
en janvier 2014 j'ai rempli le formulaire pour déterminer les bénéficiaires du capital-décès de ma prévoyance flexible(assurance-vie).
Cardif m'a renvoyé le formulaire en mars car le lieu de naissance de mon père n'était pas saisi. Je l'ai rajouté et ai renvoyé le formulaire.
En juin Cardif renvoie mon formulaire en indiquant cette fois que l'adresse de ma fille (mineure âgée de 2ans) n'était pas mentionnée, j'ai complété et ai renvoyé ledit formulaire.
Le 18 juillet Cardif renvoie encore mon formulaire initial corrigé et invoque cette fois-ci que la répartition n'est pas claire : 50% à chacun des tuteurs définis(identifiés) et ce jusqu'à la majorité de ma fille (définie et identifiée).
Malgré mon appel téléphonique = refus d'enregistrer les bénéficiaires. Donc en attendant, si je décède c'est mon conjoint (1ère conciliation en divorce prévu le 04 novembre prochain) qui sera bénéficiaire par défaut! Et il récupérera même la part de ma fille (mineure) alors que je ne veux surtout pas qu'il dispose de cet argent. (Il en disposerait pour ses propres loisirs plutôt que pour l'éducation/scolarité de ma fille).
Je souhaite porter plainte contre la personne qui refuse obstinément l'enregistrement des bénéficiaires voire contre Cardif, procédure abusive.
Quel motif doit comporter ma plainte au commissariat?
Merci de votre aide

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter