9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Pourriez-vous me dire comment obtenir un certificat de célibat pour mon Frère décédé ?
Notre famille est actuellement dans une démarche de Fredha, et ce document obligatoire nous est demandé.
Sur le site internet du Consulat Algérien, la réponse fournie est que ce document peut être obtenu, lorsque la personne se présente elle-meme (ce qui n'est évidemment pas possible), accompagnée de deux témoins.
Aucune information n'est apportée dans le cadre du décès de la personne,
D'avance merci pour les éclairages que vous pourriez me fournir
Cordialement.
Modérateur
bonjour,
votre demande concerne le droit algérien pour lequel nous ne sommes pas compétents puisque nous sommes un site de conseils juridiques de droit français.
En France l’acte de naissance datant de moins de 3 mois suffit à prouver votre situation matrimoniale au regard de la loi française.
salutations
Merci pour votre réponse.
Le hic, c'est que le Service d'Etat Civil de la Mairie ne peux pas nous le fournir vu que mon Frère est décédé.
Ils nous ont dit qu'il fallait faire une demande au Procureur de la République de Paris pour l'obtenir .... mais cela traine ...
Je vais donc poursuivre mes recherches dans cette nébuleuse ...
Cordialement
Modérateur
en fait le certificat de célibat n'existe pas en france, puisque l'acte ne naissance est suffisant.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter