9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Mon père est décédé il y a 8 ans, il reste de l argent sur son compte (pea,épargne...)pour environ 6500€ mais je ne peux obtenir de certificat d hérédité (il s est marié 2 fois avant ma mère dont il a divorcé aussi)-j ai retrouvé une de ses ex femme qui n a plus son livret et impossible de retrouver l autre)impossible d avoir un duplicata - j ai acheté un doc sur un site prouvant qu il n avait pas fait de testament - j ai aussi payé frais d hôpitaux, mutuelle, dettes...- le notaire ne veut pas me faire le doc ni la mairie ! Que faire ? L argent va t il partir à l état !?
Pouvez vous préciser ""j ai acheté un doc sur un site prouvant qu il n avait pas fait de testament "" ?
J ai interrogé le fichier des testaments des notaires qui m a couté 18€
Les dettes étaient mineures donc je n avais pas à refuser la succession et il nous avait mis une assurance vie à nos noms( mes sœurs et moi )
pourquoi le notaire ne veut-il pas vous faire d'acte de notoriété?
les divorces de votre père doivent être mentionnés sur l'état-civil de sa mairie de naissance.
salutations
Ils me réclament les livrets de famille pour prouver qu il n y a pas d autres héritiers
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter