9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour, mon père est donc décédé, il nous laisse en héritage un passif administratif, et une voiture,. concernant la voiture nous souhaitons, ma Maman, mes soeurs et moi, la céder à Auto du Coeur, faut-il fournir chacune un certificat d'hérédité ou un seul suffira en joignant une attestation de plein droit à une seule d'entre-nous ? je sais pas si j'ai été clair !
merci de votre réponse.
bien à vous,
Nann.
Bonjour,
Ben la réponse est un peu dans votre question !!! Un des héritiers muni d'une copie authentique de l'acte de notoriété, des autorisations pour vendre écrites et des procurations à son profit de tous les autres, pourra vendre la voiture. Vérifiez quand même que la carte grise est bien au nom de votre père !!
merci catou13, la carte grise est bien à son nom, mes parents étaient toujours mariés mais vivaient séparément. donc, si je comprends, un acte notarié et une autorisation de cession pour les autres suffirait
Bonsoir,
Vos parents étaient séparés mais pas divorcés. Votre mère en sa qualité de conjoint survivant devra également autoriser la vente et donner son pouvoir.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter