9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, mon père est dcd en 1978. Sa succession n'est tjrs pas réglée. En 2013 le notaire a rendu un pv de carence. Je suis en concurrence avec sa 2 ème femme, ma belle mère, et mes deux demi soeurs. Ma belle mère est dcd en janvier 2014 et le notaire chargé de sa succession s' est autodęsignę pr régler aussi la succession de mon père. Une de mes demi soeurs et moi ne sommes pas d'accord car il favorise la 3 ème et nous dissimule des dons manuels faits par ma belle mère à celle ci, minore la valeur du patrimoine immobilier etc, etc. Nous souhaitons un autre notaire indépendant. Comment pratiquer en nous évitant la saisine de la justice?
Il n'y a pas de notaire "autodésigné" chargé de la succession, vous pouvez désigner le notaire de votre choix.
Bien sûr , mais une de mes demi-soeurd s' est acoquinęe avec ce notaire qui la favorise. Et elle s'oppose à ce que nous en changions
Elle peut avoir son notaire et vous et votre demi soeur également.
S' il refuse devra t'on saisir le Tgi?
Le notaire de votre demi soeur n'a pas à refuser et vous avez le droit d'avoir votre notaire
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter