9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
ma mère est décédé nous sommes trois héritiers mais le problème moi et mon frère avons été mis à la porte car nous sommes des garcons et qu'elle préférait notre soeur depuis le mois de mars nous essayons d'avoir les clés de la maison le notaire nous dit que comme il y a 2 trousseaux on ne peut nous refusez d'aller dans cette maison pour voir se qu'il reste dedans Nous sommes donc aller voir un Avocat qui dit que personne ne peut nous interdire d'avoir les clés.
que peut on faire ?
merci de votre réponse
Superviseur
Bonjour,
Vous allez chez le notaire qui a les clefs, vous demandez les clefs (le notaire ne peut pas vous les refuser) et vous allez voir la maison de votre mère, vous en profiterez pour faire un double, pour vous, de ces clefs. Si un salarié de l'étude, clerc ou autre, veut venir avec vous, il le peux mais vous exigez d'ouvrir vous même la maison afin d'avoir les clefs en mains, clefs que vous ne restituerez pas puisque vous êtes héritier et que vous avez droit à un jeu de clef.
Ce faisant, une fois ce jeu de clef fait, vous vous empresserez de remplacer toutes les serrures des portes et autres accès afin que personne ne puisse le faire avant vous et vous empêcher de revenir dans votre maison.
Bonjour
Le notaire n'a pas les clefs car notre beau frère les a lui qui n'a rien a voir car c'est sa femme qui est l'héritiere et que la maison n'est pas vidée mon frère et moi prendre quelques souvenirs de famille tout le monde nous donne raison mais personne n'intervient que faire Merci de votre réponse
Superviseur
Vous faites ouvrir la maison par un serrurier, vous aurez demandé au notaire, au préalable, une attestation comme quoi vous êtes bien propriétaires indivis de cette maison (certificat d'hérédité) et vous en profiterez pour changer toutes les serrures. Bien entendu, vous payerez la facture au serrurier et adresserez cette facture au notaire pour qu'il la déduise de la part d'héritage de votre soeur puisque son mari refuse de vous donner libre accès à la maison.
Merci beaucoup pour votre réponse
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter