Chèque encaissés avant de es

Publié le 11/08/2022 Vu 1539 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/08/2022 09:29

Bonjour.

Mon mari, fils unique a perdu son père le 27 juillet.

Ce dernier était pacsé avec la belle de mon mari.

Le défunt est rentré à l hôpital le 13 juillet en soins palliatif, la conjointe du pacs a encaissé deux chèques un de 5000 et un de 15 000 sur ce compte le 19 juillet.

Elle a également fait des retraits d espèces et acheté un gros appareil électroménager le temps de l hospitalisation avec la carte du défunt.

Cette somme provient du compte personnel du Père de mon mari. La conjointe n était pas cotitulaire du compte Elle précise que c était la volonté du père de ne laisser sur le compte bancaire que le strict minimum pour que mon mari puisse payer les frais d obsèques. Le défunt ne voulait sois disant rien laisser en héritage.

Or aucun testament n a été ouvert chez un notaire, aucune donation non plus.

Le défunt avait tout prévu ses obsèques et il n aurait pas prévu de testament si sa volonté était de tout laisser à la conjointe nous sommes très septiques.

On soupçonne même qu'elle ait falcifié la signature des chèques. Copie du chèque demandée a la banque.

Quel recours avons nous? Mon mari unique héritier peut il récupérer ces 20 000 euros?

Même si le père avait signé les chèques avant son état en soin palliatif en avait il le droit? Alors que rien n est prévu dans un testament ou dans une donation. Dernière modification : 11/08/2022 - par Marck.ESP Superviseur

Superviseur

11/08/2022 09:42

Bonjour
Il y aurait spoliation d'héritage, je vous invite à voir un avocat.
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir des auteurs de sujets en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)

Modérateur

11/08/2022 10:01

bonjour,

si cette personne a pu faire des retraits, c'est qu'elle disposait des codes donnés par son partenaire pour le faire.

bien entendu, il faudra prouver que les signatures des chèques ne sont pas celles du titulaire du compte ou d'une personne ayant procuration.

salutations

11/08/2022 10:20

Mais si la date de signature du défunt sur les chèques a été faite avant hospitalisation qu en sera t il? Le défunt pouvait retirer son argent avant son décès pour les transmettre à la conjointe pacsée sans testament et sans donation au conjoint survivant?
Si les chèques sont datés après le 13 date d hospitalisation vu son état végétatif en soin palliatif il n a pas pu les signer . Au pire c est une signature ressemblante.

Superviseur

11/08/2022 19:35

Et l'enquête avec ordonnance d'expertise graphologique le démontrerait... Bon courage !
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir des auteurs de sujets en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)

11/08/2022 19:54

bonjour



l'héritier peut demander copie des chèques...et même les relevés bancaire sur les 10 dernières années s'il le souhaite



concernant les retraits et paiement avec la carte bancaire, s'ils sont effectués avec les codes....il n'y a pas de problème

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter