9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Dans son testament, ma soeur lègue la totalité de ses biens à mon autre soeur avec la mention:
"à charge pour elle... de partager selon les souhaits qu'elle peut imaginer que je formule."
Que penser de cette formulation ambigüe?
Merci des conseils.
D.
Dernière modification : 31/08/2016
jamais bonjour ? Quoi en penser ? je n'en sais rien et quand bien même !? Ca peut paraitre un peu bizarre, genre cadeau empoisonné, vous n'avez rien et c'est la 3eme soeur qui se coltine le partage !
A part ceci, rien d'illégal à mon sens...
Modérateur
bonjour,
la formule n'est pas ambigüe, votre soeur défunte lègue tous ses biens à une soeur, à charge pour elle de les répartir comme elle l'entend mais votre soeur est bien légataire universel.
je suppose qu'il n'y a pas de biens immobiliers dans la succession de votre soeur.
salutations
Superviseur
Bonjour,
Si la défunte ne laisse pas d'enfants ou de petits enfants, il n'y a pas d'héritiers réservataires et la défunte peut léger, par testament, ses bien à qui elle veut selon la répartition qu'elle veut.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter