9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
lors de l'achat de notre maison mon ami et moi, j'ai investi les 25000 euros que j'avais. Comment puis-je faire juridiquement pour que cet argent revienne à mes filles s'il m'arrivait quelque chose, car je ne souhaite pas que mon ami est ses filles en bénéficient.
je vous remercie d'apporter une réponse à ma question.
sans pacs, mariage ou testament, rien ne revient à votre ami. tout revient à vos filles. donc si c'est clair et su de tout le monde qu'une part de 25 000 de la maison vous appartient, il n'y a rien à faire.
merci de votre réponse mais seul mon ami est au courant,et mes filles mais j'aimerais que cela soit fait juridiquement
Modérateur
bonjour,
qu'indique votre acte d'acte de ce bien sur la part de chacun dans ce bien en indivision, mentionne-t-il votre apport de 25000 €.
en cas de décès d'un propriétaire indivis, sa part ira à ses héritiers, si vous décédez, votre part de la maison ira à vos filles puisque ce sont vos héritiers réservataires.
votre ami et ses enfants ne sont pas concernés par votre succession.
salutations
non ce n'est pas mentionné sur l'acte notarial
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter