9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Un testament qui nomme un bénéficiaire différent de celui qui figure sue le contrat d'assurance vie. Le testament est postérieur à la date de rédaction du contrat d'assurance vie.
Pourtant l'assureur remet les sommes au bénéficiaire qui figure sur le contrat d'assurance sans avoir vérifié (ou pu vérifier ?) ce qu'il en était du testament.
Pourtant, il est impossible de connaitre les échanges entre l'assureur et le notaire. Le plus probable est une erreur du notaire. Mais comment traiter ce tye d'affaire ?
Merci.
Bonjour,
Vous pouvez déjà vous adresser à la chambre départemental des notaitres.
Cordialement
bonjour
Pourtant, il est impossible de connaitre les échanges entre
l'assureur et le notaire. Le plus probable est une erreur du notaire.
Mais comment traiter ce tye d'affaire ?
Le bénéficiaire du contrrat dassurance vie prime sur celui du testament. L'assureur respecte la clause qui le lie au souscripteur
Il n'y a aucune faute du notaire d'autant que le testament a été rédigé aaprès la souscription de l'assurance vie
Bonjour,
En lisant le message de "charvotte", j'ai compris que le notaire aurait dû mentionner sur le testament le même nom que celui qui figure sur le contrat d'assurance.
Cordialement
Superviseur
Bonjour
Pourtant l'assureur remet les sommes au bénéficiaire qui figure sur le contrat d'assurance sans avoir vérifié (ou pu vérifier ?) ce qu'il en était du testament.
Dès qu'il a eu connaissance des dispositions testamentaires, le notaire devait contacter la compagnie d'assurance, mais il est possible aussi que la compagnie ait effectué le règlement en vertu d'une clause acceptée par le bénéficiaire.
__________________________
SVP, pas d'affrontements stériles. Apporter des éléments clairs et concis, les comportements compulsifs ou acariatres sont nuisibles à l'image du site, soyons accueillants et respectueux, Merci... (°_°)
bonjour
Sauf s'il y a eu acceptation par le bénéficiaire un souscripteur peut à tout moment changer de bénéficiaire sur le contrat d'assurance
Dans le cas présent il eut fallu que le souscripteur change le bénéficiaire auprès de l'assurance
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter