Bonsoir,
Je n'ai pas eu accès au testament olographe de mon frère, célibataire et sans enfant, décédé il y a 3 ans.
De longue date, j'avais en ma possession un document qui faisait de moi son légataire universel. Mon frère était sous tutelle (Alzheimer) et j'habite à l'étranger.
A son décès, il semblerait qu'un document ait été trouvé dans ses affaires qui désignait une autre personne comme le nouveau légataire universel. Et, bien entendu, antérieur à sa maladie.
N'étant plus un ayant-droit, je n'ai donc jamais eu la possibilité de voir ce document; et la notaire en charge du dossier a tout simplement refusé de communiquer avec moi. Alors que je demandais uniquement si ce document avait été authentifié.
Je n'ai pas voulu entrer dans une combat de chiffonnier comme cela se produit souvent lors des successions.
Mais aujourd'hui, des faits nouveaux m'amènent à penser que ce testament est un faux.
Sans vouloir entamer une procédure longue, couteuse et fratricide, j'aimerais savoir s'il est possible d'obtenir, au moins, une copie de l'expertise qui aurait authentifié ce document? Et surtout, comment, avec quel recours, y parvenir?
Merci d'avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter.