9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Mon père est décédé le 9 novembre 2001, nous sommes 4 enfants ( majeur à la date de son décès) et à l'époque nous n'avons eu aucune information sur l'héritage. Ma mère vivante ne nous transmets aucune information. Comment aujourd'hui puisse je obtenir des informations concernant le droit de la succession et savoir si nous aurions dû obtenir quelque chose.
Merci pour vos informations.
cordialement
Modérateur
bonjour,
il est possible que votre mère n'ait fait aucune déclaration de succession surtout si votre père ne possédait aucun bien immobilier.
seule votre mère peut savoir les démarches faîtes au décès de son mari.
salutations
donc nous n'avons donc aucun moyen de savoir si notre père nous a laissé quelque chose?
Il n'y a pas de bien immobilier, mais en contrat d'assurance vie je ne suis pas sûr.
Du coup, j'auras la même question que Sabrina.
Comment est-il possible de connaître le notaire qui c'est occupé de la succession si on nous dit rien ???
je vous voudrais savoir si je peux avoir la possibilité d'orienté une demande pour la recherche du notaire qui a traité la succession de mon père auprès de la chambre des notaire de France?
Modérateur
comme déjà indiqué,rien n'indique que la succession de votre père ait été confiée à un notaire puisque ce n'est pas nécessaire en l'absence de biens immobilier, ni même qu'une déclaration de succession ait été transmise au trésor public.
seule votre mère peut répondre à vos questions.
une assurance-vie ne concerne pas le notaire, il appartient aux assurances de contacter les bénéficiaires d'une assurance-vie.
merci de votre attention
bonjour
Est ce qu'il existe un recours en justice pour obligé notre mère a nous fournir un droit de regard sur la succession de notre père?
De plus au niveau des comptes bancaire de mon père n'est il pas obligatoire que la signature des enfants soit légitime pour en avoir accès, car ce n'était pas un compte conjoint?
Modérateur
bonjour,
vous pouvez consulter un avocat spécialisé en droit de la famille qui vous conseillera, il commencera sans doute pas faire un courrier à votre mère.
pour le compte bancaire de votre père, il est possible que votre mère ait une procuration, sa banque ignore peut-être le décès de votre père.
salutations
Merci pour votre retour.
Dans mon cas, en effet, il n'avait plus de bien immobilier.
Ce dernier a été racheté qques jours avant son décès par mon oncle (succesion de mon grand-père). Cependant, mon père était décédé une année auparavant.... N'aurais-je pas eu droit à une part de ce bien immobilier ?
Merci pour vos précieux conseil.
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter