comment obtenir les informations de succession de mon père

Publié le 16/03/2018 Vu 1349 fois 10 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/03/2018 19:22

Bonjour
Mon père est décédé le 9 novembre 2001, nous sommes 4 enfants ( majeur à la date de son décès) et à l'époque nous n'avons eu aucune information sur l'héritage. Ma mère vivante ne nous transmets aucune information. Comment aujourd'hui puisse je obtenir des informations concernant le droit de la succession et savoir si nous aurions dû obtenir quelque chose.
Merci pour vos informations.
cordialement

Modérateur

12/03/2018 19:55

bonjour,
il est possible que votre mère n'ait fait aucune déclaration de succession surtout si votre père ne possédait aucun bien immobilier.
seule votre mère peut savoir les démarches faîtes au décès de son mari.
salutations

13/03/2018 09:56

donc nous n'avons donc aucun moyen de savoir si notre père nous a laissé quelque chose?
Il n'y a pas de bien immobilier, mais en contrat d'assurance vie je ne suis pas sûr.

13/03/2018 11:49

Du coup, j'auras la même question que Sabrina.
Comment est-il possible de connaître le notaire qui c'est occupé de la succession si on nous dit rien ???

14/03/2018 10:21

je vous voudrais savoir si je peux avoir la possibilité d'orienté une demande pour la recherche du notaire qui a traité la succession de mon père auprès de la chambre des notaire de France?

Modérateur

14/03/2018 17:47

comme déjà indiqué,rien n'indique que la succession de votre père ait été confiée à un notaire puisque ce n'est pas nécessaire en l'absence de biens immobilier, ni même qu'une déclaration de succession ait été transmise au trésor public.
seule votre mère peut répondre à vos questions.
une assurance-vie ne concerne pas le notaire, il appartient aux assurances de contacter les bénéficiaires d'une assurance-vie.

14/03/2018 18:44

merci de votre attention

16/03/2018 08:56

bonjour
Est ce qu'il existe un recours en justice pour obligé notre mère a nous fournir un droit de regard sur la succession de notre père?
De plus au niveau des comptes bancaire de mon père n'est il pas obligatoire que la signature des enfants soit légitime pour en avoir accès, car ce n'était pas un compte conjoint?

Modérateur

16/03/2018 10:15

bonjour,
vous pouvez consulter un avocat spécialisé en droit de la famille qui vous conseillera, il commencera sans doute pas faire un courrier à votre mère.
pour le compte bancaire de votre père, il est possible que votre mère ait une procuration, sa banque ignore peut-être le décès de votre père.
salutations

16/03/2018 12:09

Merci pour votre retour.

Dans mon cas, en effet, il n'avait plus de bien immobilier.
Ce dernier a été racheté qques jours avant son décès par mon oncle (succesion de mon grand-père). Cependant, mon père était décédé une année auparavant.... N'aurais-je pas eu droit à une part de ce bien immobilier ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter