9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonsoir,mon frère ainé est décédé,il était célibataire,sans enfants,nous avons notre mère etnous sommes 5 frères et soeurs;la maison de notre frère a été vendue a 70 000 euros,pourriez-vous m'indiquer quelle part en tant que frère du défunt va m'etre allouée;et d'autre part quelle somme va etre déduite pour le notaire pour la succession:que vais-je percevoir?je suis stréssé car j'entends différents sons de cloches!je tiens a préciser que je suis en aah,donc une personne très "fauchée"!merci de tout coeur de votre aide!bonsoir
Donc un parent vivant, pas d'enfant, ni de conjoint
Quand vous dites 5 frères et soeurs, le défunt est dedans ?
bonjour,non nous sommes 5 enfants vivants;pardon de m'etre mal exprimé:j'attends avec impatience votre réponse,merci.
Donc, en supposant l'absence de testament :
- votre mère hérite du quart
- la fratrie se partage les 3/4 soit 15% chacun
Si c'est 70 000 euros, ça fait 10500 euros pour vous soit aucun droit de succession
Ensuite, il y aura les frais de partage, les émoluments du notaire, les frais d'actes etc. Il faut demander au notaire
je vous remercie de tout coeur;bonne journée a vous.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter