9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Comment peut-on prouver qu'un héritier détourne de l'argent d'un héritage?
Je soupçonne la personne de se servir sur les comptes bancaires d'une personne âgée et de signer à sa place.
Faudrait-il que je contacte un contrôleur fiscal pour avoir des preuves? Je ne sais pas bien qui je dois contacter.
Cordialement.
Le "contrôleur fiscal" n'a rien à voir avec ça puisque c'est du pénal. On de demande comment il pourrait avoir des preuves d'ailleurs.
La "personne âgée" est bien morte ? Sinon, ce n'est pas un détournement d'héritage.
Modérateur
bonjour,
je crois que rosedu03 utilise le mot d'héritage de manière inappropriée, l'héritage est l'ensemble des biens transmis par succession donc il faut un décès pour qu'il y ait un héritage.
dès le décès d'une personne ses comptes sont bloqués.
l'héritier a peut être une procuration sur le compte de cette personne âgée (ou ses proches) qui peut s'apercevoir par les relevés de compte, des retraits effectués.
salutations
à vrais dire ce n'est pas un héritage mais c'est suite à une donation partage.
L'usufruitier, (mon grand-père) ne s’occupe pas des biens immobiliers mais c'est sa fille qui s’occupe de tout à sa place.
Je suis la petite-fille, mon père est décédé (c'était le frère de ma tante).
Ma tante veut donc tout s'accaparer et je la soupçonne de faire les choses à la place de mon grand-père de 95 ans (la mise en location d'un bien, la gestion de son compte ect...)
Modérateur
cela ne me semble pas anormal que ce soit la fille de votre grand père âgé de 95, qui s'occupe de ses affaires.
si vous pensez que votre grand père n'a plus toute sa tête, vous pouvez demander à ce qu'il soit placé sous curatelle ou tutelle.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter