Bonjour,
Ma mère a perdu son mari le 19 décembre 2015, il laisse derrière lui 2 filles majeures actuellement est issue d’une autre union.
Quelques jours après le décès, nous sommes allé gelés les comptes du défunt. L’ensemble des comptes ne dépassent pas les 600 euros. Elle n’a pas fait appel à un notaire, vu les sommes bloquées, et aucun bien immobilier, et aucun contrat de mariage.
Le problème c’est qu’aucune des 2 filles ne désire avoir quelque chose de père, oralement pour moi elle renonce à la succession. Je sais qu’elles ont 4 mois pour se prononcer et qu’on ne peut pas les forcer à prendre cette décision, mais les banques applique de frais de gestions de compte néanmoins, et pour peu que les 2 filles ne se prononcent pas d’ici 10 ans, ça risque de couter cher cette histoire, pour si peu bloqué.
Quelles sont les solutions pour ma mère pour débloquer la situation, et si frais bancaire il y a, qui supporte quoi.
Es ce qu’une feuille simple sur papier libre des 2 filles stipulant qu’elles refusent la succession suffira pour débloquer les comptes et les clôturer, où il faut obligatoirement qu’elle transmette leurs demande au greffiers du tribunal d’instance de Colmar.
Votre aide précieuse est la bienvenue, vous remerciant par avance.
Dans l’attente de vous lire.