Bonjour,
Vous ne précisez pas si votre grand-mère est en vie (je suppose que oui puisque vous évoquez la modification de son testament). Dans l'affirmative, son Testament (qu'il soit olographe ou authentique) doit être déposé chez un Notaire. Nul n'a le droit de le consulter avant son décès et à ce moment là seulement lecture en sera faite par le Notaire uniquement à ses héritiers et légataires.
Votre grand-mère, toujours dans l'hypothèse où elle est vivante, est la seule à pouvoir modifier son Testament voir même l'annuler par un autre, et personne n'en sera informé, le Notaire étant tenu au secret professionnel.
Au décès de votre grand-mère, votre mère deviendra par l'effet du Testament seule propriétaire de la maison. A son tour elle pourra en disposer librement, saine de corps et d'esprit, mais ne pourrait y être contrainte par la force. Vous ne précisez pas si vos parents sont toujours mariés. Si tel est le cas, sachez que votre père en cas de prédécès de votre mère, viendrait à sa succession en qualité de conjoint survivant et bénéficierait d'un usufruit légal sur tous les biens en dépendant, même en l'absence de dispositions de dernières volontés;