9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je sais que le sujet a déjà étè évoqué mais je ne trouve pas de réponse clair a ma question...
Je vous explique : ma femme avait contracté un crédit de type revolving avant notre mariage et en son nom uniquement. Nous nous sommes marié sans faire de contrat...Ma femme est décèdée, il reste une certaine somme a rembourser sur se crédit. Il n'y a pas de notaire de signe car pas de réelle succession à gérer (pas de bien acquis en commun) ma question est simple : dois-je rembourser le crédit souscrit par ma femme avant notre mariage ?
D'Avance merci
bjr,
les dettes du défunt s'imputent sur l'actif de sa succession.donc le créancier de votre épouse peut demander à être remboursé si sa succession le permet.
l'actif de la succession étant ses biens propres et la moitié des biens communs.
à moins qu'une clause du contrat de prêt prévoit l'arrêt des remboursements en cas de décès.
cdt
Ok je comprend, merci beaucoup pour votre réponse.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net