credit paye et succession

Publié le 04/06/2018 Vu 556 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/06/2018 15:31

Bonjour mon ex mai vient de décéder.Nous avions acheté la maison ensemble et au moment du divorce mon ex mari m' demande de garder la maison et payer le crédit.En échange je lui versais un loyer.Je dois donner la part a mes enfnts et je voulais savoir comment récupéré la somme que j'ai versée sur la maison en payant le crédit. merci pour vos conseils .cdt

Modérateur

04/06/2018 16:49

bonjour,
je ne suis pas sur d'avoir tout compris.
étant marié sous le régime légal, vous avez, vous et votre mari, acheté un bien immobilier avec un crédit.
au divorce, votre mari a remboursé seul le crédit et vous avez gardé la jouissance de la maison qui est alors en indivision, en payant une indemnité d'occupation pour vous occupez seul un bien indivis.
c'est votre mari et non vous qui avez payé le crédit pour une maison qu'il n'occupait pas.
je ne vois pas ce que vous voulez récupérer.
salutations

04/06/2018 17:12

c'est moi qui ai paye le credit et lui versais un loyer

Modérateur

04/06/2018 18:47

vous avez pourtant écrit " En échange je lui versais un loyer.".
en outre quand vous écrivez " mon ex mari m' demande de garder la maison ", vous voulez dire que votre mari vous a demandé de garder la maison pour lui ou pour vous ?
hypothèse:
votre mari est resté dans la maison et vous payait un loyer, et vous, vous êtes parti en continuant de payer le crédit.
difficile de donner une réponse avec un exposé si peu clair.
comme il existait une clause de solidarité dans le contrat de prêt, il fallait rembourser le prêt, la banque se moque de savoir si c'était vous ou votre mari qui payait mais cela ne change pas la propriété du bien.
vous devez voir avec le notaire en charge de la succession de votre ex, notaire nécessaire en présence d'un bien immobilier.

04/06/2018 19:00

Je me suis mal exprimee, mon mari a quitte le domicile conjugal
Sur l'acte de divorce est note que je garde la maison et que je dois payer le credit.Il restait plus de 90 pour cent du pret a payer.Aussi sur la part d'heritage de mon mari decede dois je deduire ce que j'ai paye. cdt

Modérateur

04/06/2018 19:50

ce n'est plus votre mari, vous n'êtes donc pas concerné par sa succession.
vous restez propriétaire de votre part (50%)dans ce bien indivis.
si vous estimez que votre ex avait une dette à votre égard, vous devez l'indiquer au notaire en charge de sa succession.
il faudra tenir compte qu'après le divorce, vous avez eu la jouissance de la maison sans rien payer à votre ex et que vous avez remboursé seul le crédit.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1427 avis

249 € Consulter