9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Le papa de mon fils 8.5 ans est décédé le 5 juin 2014 d’une maladie.
Il n'a effectué aucunes démarches notariales.
Nous étions séparés depuis 3.5 ans mais sommes rester très liés.
Suite à son décès mes ex beau parents, ont récupérés ses biens, véhicules, meuble etc...
A qui reviennent les biens??
Peuvent t ils vendre les biens?
Merci de votre réponse
Bjr,
Vous devez dire aux parents de votre ex, que c'est votre fils (commun) qui est l'héritier de son père.
CDT
Merci
ou puis je me procurer un certificat d'hérédité?
Superviseur
Vous devez dire aux parents de votre ex, que c'est votre fils (commun) qui est l'héritier de son père.
Bonjour,
Si votre ex-concubin a d'autres enfants, ils sont tous héritiers, bien entendu...
Merci, non notre fils est le seul descendant, Comment puis-je faire valoir ses droits , sachant que mes ex b parents ont ts chez eux???
bjr,
vous devez faire établir un certificat d'hérédité à la mairie si elle en délivre toujours sinon faire établir par un notaire un acte de notoriété.
comme déjà dis, vous pouvez dès à présent informer les parents de votre ex-concubin que leur petit fils est héritier réservataire de leurs fils décédé et que vous entendez faire valoir les droits de votre fils dans la succession de son père.
cdt
Je vous remercie de ses renseignements précieux pour faire valoir les droits de mon fils , je passerai par un notaire
bien cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter