Bonjour.
Je viens vers vous pour avoir quelques reponses à notre situation.
Je vis maritalement et avec ma femme nous avons 2 enfnats de 5 et 3 ans.
Nous nous posons beaucoup de question sur l'avenir de nos filles en cas de décés.
Nous sommes tout 2 en rupture familiale avec nos mères, l'une ne connait pas nos filles, l'autre ne les voit plus; toutes 2 ne sont pas en capacité mentale de pouvoir en assurer la charge. Monpère est décédé et celui de ma femme vit à l'etranger.
Lors d'un rendez-vous informatif avec notaire, il nous avez conseillé d'établir un testament afin de désigner un tuteur pour nos filles en cas de décés. Evidement c'est très difficile...Aussi, aujourd'hui nous nous demandons s'il n'est pas possible de simplement désigner les personnes que nous ne voulons pas en avoir pas la charge ? ou de désigner plusieurs personnes potentielles ? Binsur, nos testament serait en concordence.
Nous sommes également en accession à la propriété; nos filles étant mineures, comment se passearit la succession ? Qui serait en charge du paiement des frais de succession; puis des frais d'entretien ou autres taxes relatifs à cette propriété ?
Merci par avance de vos retours.