9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
J'ai assigné ma soeur, au tribunal judiciaire, afin d'avoir un droit de regard sur les assurances-vie qu'elle a reçues, de la part de nos parents.
Le juge m'a donné l'autorisation et a désigné le notaire , chargé de la succession, comme seul intermédiaire pouvant demander à l'administration fiscale ces assurances-vie.
Le notaire ne me fournit pas ces informations, malgré mes demandes répétées.
J'ai saisi la Chambre des notaires qui fait la sourde oreille .
Que faire ?
Cordialement
Superviseur
Bonjour
Pouvez vous préciser les dates afin de quantifier ce retard ?
En tout cas, s'il y a "primes manifestement exagérées", afin d'intenter une action en réduction pour atteinte à la réserve héréditaire, il est conseillé de prendre avocat.
Vous pourriez demander la délivrance d'une injonction de faire contre le notaire...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci à vous
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter