delai de succession trop long apres deces

Publié le 31/07/2014 Vu 1552 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/07/2014 11:46

Bonjour,
Voila, mon père est décédé il y a 1 an et toujours pas de succession. Après un courrier du notaire peu de temps après le décès de mon père qui demandait le levé du secret bancaire pour un compte dans une banque en suisse(mon père avait travaillait quelques temps la bas) plus de nouvelles. Il possédait un terain agricole boisé dans le var et après l avoir fait estimé par la safer je lui ai envoyé cette estimation.
Sachant que nous sommes 5 enfants de différentes unions et que son dernier enfant et sur place(nous sommes un peu dispersés en france). C'est elle qui s est occupée de tout avec ma belle mère.
Il avait une maison à son nom mais elle est en hors d'eau et une maison principale dont il avait fait le nécessaire pur que ma belle mère en profite. Le notaire avait demandé à celle ci de faire estimer l autre maison qui n'est pas fini. Pour les comptes bancaires je sais qu'il y a eu retrait sur son compte en suisse d 'une somme importante avant son décès (il avait la maladie d alzheimer)car ma soeur avait procuration et c'est elle qui me l'a dit(nous ne sommes pas en conflit). Mais maintenant ça fait un peu long pour une succession dont il n'y a aucun véto de mes autres fréres et soeur, tout devait se régler dans les 6 mois.
sois ma soeur ne dit pas tout ou alors il y a un souci quelque part. J'avais telephoné au notaire courant juin et le clerc de notaire m'avait dit que ce serait réglé courant juillet et la rien encore.
Devrais je faire appel à un autre notaire pour faire avancer les choses?
Pour les frais de succession comment cela se passe car je crois qu'il faut les regler dans les 6 mois .
Merci pour votre réponse

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter